Nouvelle année, nouveaux vœux … Nouveau printemps, nouveau concept !
Depuis la création de TopEmploi à Dijon et Beaune, certaines valeurs nous sont chères et font partie de notre identité. Parmi celles-ci la relation humaine, qu’elle soit vers un client ou bien vers un intérimaire. Il nous semblait alors important de replacer nos intérimaires au centre de notre activité. Et aussi de l’histoire que nous voulons transmettre ! Dès aujourd’hui, vous pourrez retrouver une article mensuel relayant l’histoire d’un de nos intérimaires. En savoir plus sur qui il est, ses missions, son lien avec TopEmploi …
Lumière sur Maël :
Pour notre premier article, nous allons nous pencher sur l’histoire encore très neuve d’un jeune homme. Maël Davesne, 21 ans, a poussé la porte de notre agence de Dijon il y a maintenant cinq mois. Après son arrivée courant Octobre en Bourgogne. En effet, notre jeune intérimaire n’est pas originaire de la côte d’Or, mais de Bourg-En-Bresse (01). Ce déménagement prévu pour rejoindre sa compagne.
A ce moment, il a en poche son CAP Serrurier Métallier. Il va alors se tourner naturellement vers les agences d’intérim dijonnaises et finit par se trouver un peu au hasard à l’agence TopEmploi, rue Devosges. Première rencontre avec Allan, notre chargé de recrutement, qui le guide à travers son inscription, le mettant « directement à l’aise, en confiance », tout se passe bien et Allan s’engage à faire tout son possible pour trouver une mission dans un domaine compliqué à ce moment donné. Maël a bien sûr cherché dans d’autres agences, mais confie avec le recul que dès ce moment il a réellement eu confiance dans la promesse d’engagement de TopEmploi.
Une belle histoire qui commence :
La recherche n’est pas des plus simples pour Allan, les opportunités sont difficiles à trouver et il faudra plus d’un mois avant qu’il ne puisse recontacter son intérimaire avec un résultat positif : Une opportunité est ouverte au sein de FRANCEOLE, peu après son rachat ! Nous sommes en Décembre, et un poste de soudeur s’offre à lui. La mission est acceptée, bien que notre intérimaire n’ai pas encore son permis de conduire, il est motivé et trouve des solutions pour pallier à ce problème.
Sa mission : l’accostage de cylindres métalliques, en d’autres termes la soudure de cylindres de façon calibrée et équilibrée le plus précisément possible. Pour une entreprise créatrice d’éolienne, ce poste demande une grande technique et précision, la moindre erreur entraînant le déséquilibrage de tout un ensemble. Un poste important donc, que Maël remplit à la perfection depuis plus de trois mois maintenant, tout en ayant réussi à évoluer professionnellement en parallèle.
En effet, en plus de son CAP, il a pu obtenir grâce à l’investissement de FRANCEOLE, une formation de Pontier Élingueur, indispensable pour l’exercice de l’accostage. En plus de cela, maintenant dans une situation stable, Maël cherche à obtenir son permis de conduire, une démarche qui est en cours avec le concours de TopEmploi et de la plate-forme mobilité de la mission locale. TopEmploi s’est aussi engagé à trouver des solutions d’aides pour un changement de logement sur Dijon, grâce aux aides locales. Tout cela est le résultat d’une promesse fondamentale pour nous, notre mission va bien plus loin que la simple mission intérim, et pour aider nos intérimaires. Maël est très souvent en contact avec TopEmploi, surtout Allan avec qui cette confiance a grandie, et ce sont ces échanges qui nous permettent d’être présents à vos côtés pour trouver des solutions.
Une histoire de confiance mutuelle :
Pour Maël, TOP EMPLOI et Allan c’est : quelqu’un de très disponible. « Une personne d’expérience et sur qui l’on peut compter, il fait ce qu’il dit, vous rappelle s’il le doit ». Mais notre agence n’étant pas seulement constituée d’Allan, il a aussi tenu à faire savoir que toute l’agence est aussi agréable et sympathique.
Bien sûr il y a quelque fois des petits ratés de notre part et nous voulons être transparents sur cela. Il est par exemple arrivé que Maël ne dispose pas des informations nécessaires pour une démarche (Encore désolés Maël !). Mais cette confiance est toujours là, comme nous lui faisons confiance pour une mission parfaitement remplie depuis son début.
Il est difficile de dire de quoi sera fait l’avenir pour Maël Davesne. En effet, il n’y a pas de vraie promesse au bout de cette mission pour le moment. Mais nous maintenons notre engagement à le suivre et l’accompagner, et lui souhaitons de tout cœur de réussir, pour cela comme pour son permis ! ????
Cette histoire pourrait être la vôtre, pour cela il vous suffit de nous contacter ! En agence, au téléphone, par mail ou sur nos réseaux, vous pouvez retrouver toutes ses informations sur notre site/notre Facebook !
Si vous êtes un ou une intérimaire actuel/ancien de TopEmploi et que vous souhaitez partager votre expérience avec nous, n’hésitez pas à nous le communiquer et nous nous ferons un plaisir de vous consacrer une partie de notre temps.